En ligne

Partenaires

Comparatif des offres de crédit de Mister Good Deal avec les offres de crédit traditionnelles

Comme vous le savez sûrement déjà, le site de Mister Good Deal est une référence en ce qui concerne l’achat en ligne. Mais ce qui nous intéresse particulièrement ici c’est la facilité de paiement offert aux clients, autrement dit la possibilité d’achats à crédit.

 

Souscrire à un service d’achats à crédit Mister Good Deal

À l’instar d’autres sites marchands en ligne, chez Mister Good Deal, l’achat à crédit se fait à travers l’utilisation d’une carte spéciale, la carte quatre étoiles. Pour pouvoir en bénéficier, il vous suffit juste, après avoir préalablement choisi l’article de votre choix, de choisir le mode de paiement : soit au comptant, soit en plusieurs fois. Votre choix étant le règlement à plusieurs échéances, il vous sera alors demandé de remplir un formulaire qui débouchera aussitôt sur un accord de principe. Il vous sera désormais possible de régler vos factures à votre discrétion : paiements en trois, cinq, dix fois voire plus si nécessaire. Mise à part l’option de paiement en plusieurs tranches, Mister Good Deal affirme également d’autres avantages liés comme l’offre d’une garantie casse ou vol, mais encore l’accès à des promotions et des remises réservées. Tout cela semble n’être qu’à l’avantage du consommateur, toutefois pour rester objectif, il reste encore à comparer cette offre face à celles connues comme « traditionnelles » proposées par certains sites non-moins populaires.

Résultat d’une comparaison d’un achat à crédit chez Mister Good Deal par rapport aux offres dites traditionnelles

Prenons d’abord le TAEG (taux annuel effectif global). Il s’agit en fait du coût réel que le crédit coûtera au consommateur, et rapporté en pourcentage par rapport à la facture. Le TAEG affiché chez Mister Good Deal est de 19,95 %. Ce taux est plutôt abordable par rapport aux offres traditionnelles. CDiscount par exemple affiche un taux de TAEG de 20,26 %, tandis que celui du site Rue du Commerce est de 20,26 % au minimum. À titre d’illustration, un crédit de 500 euros vous coûtera au final 622,17 euros chez Mister Good Deal, alors que l’utilisation des cartes de CDiscount et celles de Rue du Commerce vous couteront respectivement 648,97 euros et 631,77 euros en tout. Suite logique de ces différences de coûts, le montant de l’assurance facultative chez Mister Good Deal reviendra aussi moins cher par rapport à CDiscount, le taux de l’assurance étant le même, c'est-à-dire 0,6 % du montant de l’encours. Mais un petit détail pourrait changer l’avis de certains, c’est le montant plafond du coût de l’assurance. En effet, si Mister Good Deal ne mentionne pas de l’existence d’un plafond quant au coût de l’assurance, CDiscount plafonne le sien à 3,30 euros maximum par mois tandis que Rue du Commerce établit son maximum à 3,05 euros. Enfin dernier point qui a son importance, le remboursement des biens assurés peut aussi être plafonné, c’est le cas par exemple chez Mister Good Deal où le maximum des remboursements est de 2500 euros par an au maximum, par ailleurs les biens de moins de 50 euros ne peuvent être garantis par l’assurance. Chez d'autres établissements de crédit comme Banque Accord, les prêts peuvent être négociés en fonctions de vos besoins et de vos capacités financières.